[Smartphone] Le nouveau LG est officiel !

Alors que le Mobile World Congress  débutera ce lundi à Barcelone, les constructeurs se bousculent déjà afin de présenter leurs dernières créations, et ce dimanche matin, une annonce a déjà fait beaucoup parler. En effet, LG a dévoilé ce son nouveau flagship – Le LG G6 – qui tentera de faire oublier le succès mitigé de son précédent smartphone.

Durant sa conférence, LG a présenté un smartphone qui tente d’allier fiabilité, nouvelles fonctionnalités et design premium. Malgré une innovation surprenante apportée par sa modularité, le LG G5 n’avait pas séduit le grand public et su l’emporter face à des concurrents comme Samsung ou Huawei. LG a donc choisi de revoir sa copie afin de proposer un tout nouveau smartphone.

lg-g6

Des caractéristiques intéressantes

Le LG G6 est équipé de composants qui rappellent ceux qui composent les derniers smartphones de l’année 2016. Au programme donc, pas de Snapdragon 835 pour le G6, notamment à cause de son concurrent Samsung, mais un Snapdragon 821 produit par Qualcomm, 4 Go de RAM et une batterie non amovible de 3 300 mAh.

Bien que probablement réservé au marché américain, la charge sans-fil est disponible sur l’appareil. Équipé d’un port USB Type-C, le LG G6 possède la certification QuickCharge 3.0 ainsi que le label IP 68, annonçant une fiabilité indéniable. Au dos de l’appareil, LG  a abandonné les boutons de volume qui faisait son originalité sur le G4 notamment pour y apposer, comme sur le G5, un capteur d’empreinte digitale. 

Du côté de l’appareil photo, on retrouve le double capteur qui équipe le LG V20 de 13 Mégapixels à l’arrière et de 5 Mégapixels à l’avant.

capture-decran-2017-02-26-a-12-16-07-1024x582

Un écran et un design incroyable

Pour l’écran du G6, LG a appliqué la même résolution que sur ses précédents smartphones en conservant la norme 2K. Mais le constructeur coréen a surtout retravaillé le design de son nouveau flagship, en proposant des bords plus arrondis et une taille d’affichage pour le moins inhabituelle : un écran IPS 18:9e. Grâce à son travail, LG a réussi le pari de réaliser un écran « borderless », où 80% de celui-ci occupe désormais la face avant du smartphone. L’abandon de la modularité permet au G6 de conserver des dimensions quasi similaire – 148,9 x 71,9 x 7,9 mm – à son prédécesseur malgré son écran de 5,7 pouces.

 

lg-g6-lg-smartphone-officiel-mwc-2017

le-lg-g6-est-officiellement-devoile

LG a également adopté une coque en métal pour l’arrière de son smartphone, cassant l’aspect « plastique-métal » qu’arborait le G5, donnant ainsi un côté premium au G6. Cette coque marque également une rupture chez LG car elle signe la fin de la batterie amovible chez le constructeur coréen qui était encore l’un des seuls à proposer cette option.  

 

Android Nougat (et Google Assistant !)

A sa sortie, le smartphone bénéficiera d’Android Nougat 7.0 enrichi de l’interface LG UX du constructeur. Une interface quasi similaire au LG G5, malgré quelques nouveautés qui sont au rendez-vous comme une « corbeille » dans laquelle les applications supprimées restent 24h afin de les restaurer en cas de besoin. L’application photo s’est dotée quant à elle d’une nouvelle interface et permet désormais la prise de clichés au format carré (1:1).

lg-g6-screenshot-1000x563

La principale nouveauté réside tout de même dans le fait que ce LG G6 sera le premier smartphone, en dehors des Pixel, à proposer l’assistant intelligent de Google, pour le moment disponible qu’en anglais et allemand.

Prix et disponibilité

Le nouveau smartphone de LG sera disponible dès le 10 mars aux Etats-Unis pour un prix qui devrait avoisiner les 700 euros. Il sera disponible en trois couleurs : blanc, noir et gris. Concernant sa sortie française, aucune date n’a encore été dévoilée. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s