[Série TV] La nouvelle série qui réunit les personnages cultes imaginés par Stephen King !

Hulu, le service de streaming américain s’est à nouveau associé avec Stephen King et JJ Abrams. Après l’adaptation du célèbre roman 11.22.63 il y a de cela environ un an, un nouveau projet intitulé Castle Rock va voir le jour.

Castle Rock

Cette nouvelle série se déroulera dans la ville imaginée par Stephen King et réunira les personnages emblématiques du maître de l’horreur comme Pennywise (Ça), Annie Wilkes (Misery) ou Danny Torrance (Shining). C’est sur Twitter que le producteur et directeur de la société de production Bad Robot, JJ Abrams (Lost, Westworld…), a publié un premier teaser pour le moins mystérieux. 

Castle Rock est une ville fictive située dans le Maine ayant servi de décor à de nombreuses histoires telles que Cujo, Dead Zone ou Bazaar.

Un mélange des genres ?

Dans le teaser, on aperçoit notamment les noms des différents protagonistes créés par le romancier défiler sous la forme de fils rouges reliés entre eux (pouvant faire penser au générique de la série 11.22.63). 

Pour le moment, aucune information concernant le nombre d’épisodes ou date de sortie n’a encore été communiqué. Malgré tout, on apprend selon le site Hollywoodreporter, que Castle Rock sera scénarisé par Sam Shaw et Dusty Thomason. Il est également mentionné que chacune des saisons se focalisera sur un groupe de personnages et d’intrigues en particulier, en incluant plusieurs références à la saison précédente.

Nous sommes en droit de nous demander si les différents protagonistes que l’on voit dans le teaser se retrouveront bel et bien dans la série ou s’ils servent simplement à attirer le public. Réponse dans quelques mois.

Stephen King, un univers inépuisable

Stephen King reste l’un des auteurs les plus adaptées au cinéma comme à la télévision : La Ligne Verte, Les évadés, The Mist… et ce n’est apparemment que le début.

La Ligne Verte
Paul Edgecomb (Tom Hanks) et John Coffey (Michael Clarke Duncan) dans La Ligne Verte.

En effet, de nouvelles adaptations sont prévues dans les années à venir comme Mr Mercedes, créée par Davis E. Kelley mettant en scène Bill Hodges, un inspecteur à la retraite hanté par une affaire qu’il n’était pas parvenu à résoudre avant la fin de sa carrière. 

Matthew McConaughey et Idris Elba camperont quant à eux les rôles respectifs de « l’Homme en noir » et du « Pistolero » dans La Tour Sombre qui sortira le 16 août 2017 dans les salles. Vous pourrez également vous rendre dans les différents cinémas retrouver le plus effrayant des clowns dans le remake de Ça dès le 20 septembre en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s